7 bonnes pratiques quand tu travailles sur tes injecteurs!
- Nettoie bien l’espace autour des composantes avant de les retirer. Quand tu enlèves des pièces pour avoir accès aux injecteurs, ton moteur est vulnérable aux impuretés qui pourraient tomber à l’intérieur.
- Avant de commencer à travailler sur les injecteurs, bouche toute les ouvertures sur le moteur pour empêcher que des saletés tombent dedans.
- Inspecte les embouts des tubes haute pression avec une loupe pour voir s’ ils sont endommagés. Si tu observes des fissures internes, tu dois les changer. Si les tubes sont rouillés, ça veut dire qu’il y a eu de l’humidité dans le système et il faut les remplacer.
- Remplace les joints et utilise des nouvelles rondelles de cuivre de la même épaisseur quand tu installes les injecteurs dans ton moteur.
- Assure-toi de torquer les injecteurs ainsi que les tubes haute pression selon les procédures du fabricant.
6. Si tu décide de changer tes nozzles parce que tu as eu un problème d’humidité ou parce que tu veux en installer des plus gros, il est très très très important de faire tester tes injecteurs sur un banc Bosch pour t’assurer que les valves travaillent bien et qu’il n’y a pas de fuites au bout du nozzle.
7. Après l’installation de tes nouveaux injecteurs, change le filtre à fuel et assure-toi qu’il n’y a pas de résidu dans le fond du réceptacle du filtre.